Fête des Pères : 5 coups de cœur avec le pass musées

29 mai 2024

Évitez les clichés, préférez nos bonnes idées

Les mamans ayant déjà été chouchoutées, il est temps de gâter les papas, les beaux-pères et les grands-pères. Vous êtes encore à la recherche d’un cadeau pour la fête des Pères ? Il est parfois plus facile de trouver une bonne idée qu’on ne le croit.

Un seul pass musées vous permet d’offrir en une fois 5 grands classiques. Et ce n’est pas tout : avec le bon cadeau pass musées, vous offrez une année entière d’escapades étonnantes dans plus de 240 musées belges. Tout ce qu’il faut pour lui faire plaisir !

N’offrez pas un bac de bière, mais une brasserie entière !

Les magasins regorgent de ce genre de produits : des coffrets de dégustation soigneusement emballés. Le cadeau idéal pour la fête des Pères, pas vrai ? D’accord, mais pourquoi se contenter de quelques bouteilles quand on peut offrir toute l’histoire de la culture houblonnière et brassicole ? Au Musée du Houblon de Poperinge, vous découvrirez l’histoire du brassage à l’aide de machines, de vidéos et de champs remplis de houblon. Tout cela, en évitant la gueule de bois !

Ne donnez pas un outil, mais toute une forge

Les hommes qui aiment travailler de leurs mains peuvent bien sûr être ravis de recevoir un marteau, une perceuse ou une scie à bois. Ceci dit, ce qui est encore plus amusant, c’est de recevoir tout un atelier ! Grâce au pass musées, donnez-lui accès à la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège, une ancienne forge datant du 17e siècle. De quoi passer des heures au milieu de documents rares, de moteurs et d’une impressionnante machine à vapeur.

Offrez non pas une, mais mille bandes dessinées

Vous pensiez peut-être faire un saut à la librairie du coin pour lui acheter une bande dessinée? D’accord, mais laquel choisir, il y en a tellement ? Qu’a-t-il déjà lu ou pas ? Bon, oubliez cette bande dessinée et offrez-lui le nirvana de la BD. Le Musée de la Bande Dessinée de Bruxelles ne se contente pas de rassembler des classiques tels que Spirou, Tintin ou Blake et Mortimer, vous pouvez également y découvrir les nouveaux talents de la BD par le biais d’expositions temporaires. Laissez donc votre papa choisir lui-même sa bande dessinée.

5 escapades à -50 %

Cette idée vous est peut-être passée par la tête : « Et si j’offrais à mon père un week-end à Durbuy ? ». Chouette ! Mais saviez-vous que le pass musées vous permet d’offrir non seulement des musées belges, mais aussi 5 trajets en train à prix réduit ? En effet, le pass musées propose un grand nombre d’Avantages extra. Comme la possibilité pour votre papa d’effectuer 5 allers-retours en train en bénéficiant d’une réduction de 50 %.

N’offrez pas une huile d’olive hors de prix, mais tout un potager !

Un classique pour les papas qui cuisinent ? Un coffret contenant de l’huile d’olive exceptionnelle  (« ooh, la truffe ! »). C’est vrai que ça le fait, mais le souci, c’est que ce genre de cadeaux finissent souvent au fond du placard, car « on ne gaspille pas une huile d’olive aussi chère pour une salade ».

Une meilleure option : apprendre à cultiver un potager ! ‘t Grom à Wavre-Sainte-Catherine est l’endroit idéal pour se familiariser avec les ficelles du métier. Ici, dans la région des légumes, le musée vous fait découvrir les méthodes les plus innovantes et les recettes séculaires pour réussir. Et ce n’est pas tout : tout au long de l’année, vous pouvez participer à un grand nombre d’ateliers

Offrez le pass musées à l’occasion de la fête des Pères

Brasseries, laboratoires de recherche, jardins, châteaux, monuments commémoratifs... Avec le pass musées, vous offrez toute une année de visites dans plus de 240 musées belges. Vous voulez parier que son bac de bières ne lui manquera pas ?

244 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

316 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici.

Achetez le pass musées