Une détentrice de pass a testé : le nouveau jardin et Rubens Experience de la Maison Rubens

23 août 2024

Stéphanie a été invitée en avant-première. Voici le compte rendu de sa visite

Stéphanie à la Maison Rubens
© Stéphanie à la Maison Rubens

De nombreux détenteurs et détentrices de pass musées ont versé une petite larme lorsque la Maison Rubens d’Anvers a décidé de fermer ses portes. En cause : une importante rénovation. Heureusement, l’attente va bientôt prendre fin. Certes, la maison de l’artiste restera fermée encore pendant un certain temps, mais à partir du 30 août, vous pourrez déjà visiter une partie du tout nouveau musée. Stephanie possède un pass – c’est aussi une grande fan ! – et, à ce titre, elle a testé pour vous la nouvelle Rubens Experience et le jardin réaménagé.

Prendre la pause, comme pour une œuvre de Rubens

« Le Rubens Experience est vraiment impressionnante et très interactive », raconte Stéphanie. « Il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire que ce que j’avais imaginé au départ. Ce n’est pas du tout une visite de musée classique, comme vous pouvez en avoir l’habitude. L’expérience commence par un spectacle multimédia qui retrace la vie de Rubens. J’ai trouvé cela très original parce que les écrans sont très impressionnants et que tout est extrêmement détaillé. »

C’est vraiment impressionnant et très interactif ! C’est tout sauf une visite de musée classique

Stéphanie, détentrice de pass