Un cappuccino sur une terrasse inondée de soleil, un musée de renommée mondiale, un cornet de glace et de jeunes talents de la photographie : il n’est pas compliqué de s’occuper pendant un week-end à Anvers. Envie de sortir de chez vous cet été ? Laissez-vous guider par cet itinéraire de deux jours avec nuitée.
Avec votre pass musées en poche, vous pouvez pousser la porte de ces musées et de 240 autres, pendant toute une année. De plus, vous bénéficiez d’une foule d’avantages supplémentaires, comme des billets de train à prix réduit. Vous trouvez notre offre intéressante ? Ne perdez pas une minute : tous ceux et celles qui achètent un pass musées avant le 17 juillet ont une chance de gagner un chèque vacances de Vlaanderen Vakantieland, d’une valeur de 500 € ! Achetez-le en ligne en quelques clics et participez au concours en bas de cette page.
10h00 | Premier arrêt au musée : le Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA), l’un des favoris des détenteurs de pass musées. Cela n’a rien d’étonnant : avec ses décors magnifiques, la plus grande collection Ensor au monde et des chefs-d’œuvre internationaux comme la Madone de Fouquet, le KMSKA a vraiment de quoi charmer tous les publics. Sans oublier une pièce radiophonique, un superbe jardin, la réalité virtuelle...
12h30 | L’heure de passer à table ! Le Kloonies est l’endroit idéal pour un repas sur le pouce. Vous avez envie d’une douceur ? Alors offrez-vous un dessert au Café Canelé.
14H00 | Second arrêt au musée : le FOMU - Musée de la Photographie d’Anvers. Des expositions temporaires vous présentent des talents belges et internationaux de la photographie. Cet été, le FOMU propose .tiff 2024, une exposition regroupant les travaux de jeunes talents de la photographie. Pour y accéder, il faut faire le tour du quartier jusqu’au Zuiderpers, mais avec le pass musées, vous ne payez aucun droit d’entrée.
16h00 | Restez encore un peu au FOMU, car le musée dispose également d’un café avec une terrasse ensoleillée. Santé !
17h30 | Allez vous balader dans le magnifique Zuidpark ou le long des quais de Scheldekaaien pour une bouffée d’air marin.
18h30 | Vous avez faim ? Cap sur la Kronenburgstraat où vous trouverez de nombreux petits établissements, comme les irrésistibles hamburgers de PLUMP.
Dormez bien ! Avec le chèque de Vlaanderen Vakantieland, offrez-vous une nuitée dans l’un de ces 25 endroits magnifiques. Cela vous tente ? Achetez votre pass musées avant le 17 juillet et participez à notre concours. Regardez vite au bas de cette page.
10h00 | Après une bonne nuit de sommeil, savourez un brunch dans l’un des cafés les plus branchés du quartier : le MoMu café. Démarrez la journée avec un café torréfié localement et laissez-vous tenter par le buffet végétarien du jour, composé de sandwichs, soupes et autres plats chauds.
11h30 | Marchez du Grote Markt vers le quai. Au bout d’un moment, vous verrez apparaître votre prochain musée : le MAS - Museum aan de Stroom. Ce magnifique bâtiment, construit sur le site d’anciens entrepôts, ne compte pas moins de 9 étages ! En y montant, vous ne manquerez pas de croiser de nombreuses expositions spectaculaires qui vous racontent l’histoire de la ville et de ses habitants. Au sommet, vous avez rendez-vous avec un spectacle somptueux : un rooftop avec vue à 360° sur Anvers.
13h30 | Qui dit été, dit crème glacée ! Gelato Milanese (Vleminckveld 6) vous propose des glaces à l’ancienne. Pour nous, ce sera cinq boules, s’il vous plaît !
Il vous reste un peu de temps dans l’après-midi ? Filez dans l’un des nombreux autres musées auxquels vous donne accès votre pass musées, comme la garde-robe géante du MoMu – Musée de la Mode d’Anvers, ou Het Steen, le musée interactif, ou encore le tout nouveau jardin de la Maison Rubens.
Achetez votre pass musées avant le 17 juillet et tentez de gagner une fantastique excursion en Belgique. Avec le chèque de Vlaanderen Vakantieland, passez la nuit dans l’un des nombreux hébergements proposés, qu’il s’agisse d’un B&B familial, d’un hôtel accueillant, d’une petite ou d’une grande maison de vacances ou d’un chouette camping.