.tiff 2024: Emerging Belgian Photography
© Las Vegas © Elise Dervichian & Lina Wielant

.tiff 2024: Emerging Belgian Photography

FOMU - Musée de la Photographie Anvers

Avec .tiff, le FOMU présente pour la douzième fois une nouvelle sélection d’artistes très prometteurs. Découvrez leur travail dans le magazine et l’expo présentée à la Zuiderpershuis.

.tiff 2024 présente des œuvres de Romain Cavallin, Elise Dervichian & Lina Wielant, Romane Iskaria, Ksenia Kuleshova, Catherine Lemblé, Nathan Mbouebe, Angyvir Padilla, Marcel Top, Marens van Leunen et Laure Winants.

Dans le cadre de .tiff, le FOMU apporte chaque année son soutien à dix artistes et photographes ayant un lien avec la Belgique. .tiff jette un regard plein de fraîcheur sur les possibilités de la photographie et présente un échantillon de la diversité et du dynamisme du paysage photographique en Belgique. Il s’agit d’un parcours flexible qui prend en considération les besoins d’artistes émergents. Au-delà de l’expo et du magazine contenant des portfolios, le programme conçu à leur intention comprend également des occasions de développer des réseaux avec des professionnels internationaux ainsi que des sessions de coaching.

Pour sélectionner les œuvres, le FOMU a collaboré avec un jury externe. Cette année, il se compose de Tom Callemin (artiste et membre de l’édition .tiff 2014), Damarice Amao (commissaire du Centre Pompidou de Paris) et Pieter Vermeulen (critique d’art et commissaire), assistés par l’équipe du FOMU.

L’exposition a lieu cette fois à la Zuiderpershuis (à cinq minutes à pied du FOMU). L’automne prochain, l’expo migrera à la maison de la culture De Brakke Grond à Amsterdam.

Vous pouvez acheter un ticket au Zuiderpershuis, au FOMU ou en ligne. Votre ticket d'entrée au musée est valable pour les expositions au FOMU et pour l'exposition à la Zuiderpershuis.

.tiff s’inscrit dans le cadre de FUTURES, une collaboration entre le FOMU et un nombre croissant de partenaires européens. Futures organise annuellement divers événements qui ciblent les jeunes talents. Découvrez sur son site web l’agenda complet des rencontres et événements, notamment à Zagreb et Arles.

Le magazine .tiff sera en vente à la boutique du FOMU au prix de € 7.

Avec le généreux soutien de Walufin N.V.

au

Waalsekaai 47