La Boverie
Tous les trois ans, Liège devient le centre névralgique de la gravure contemporaine internationale grâce à la Triennale organisée par le musée de La Boverie.
Reconnue pour sa capacité à rassembler les meilleurs artistes, la Triennale internationale de Gravure contemporaine promet une nouvelle fois de célébrer l’art de l’estampe sous toutes ses formes avec des techniques toujours plus innovantes.
Offrant un panorama inédit des tendances actuelles, l’exposition de cette 13ème édition rassemble 45 artistes à La Boverie, provenant de 11 pays et sélectionnés parmi 408 candidatures.
Bien que le concours n’impose aucun thème, il est intéressant de constater que certaines préoccupations traversent les âges et les frontières. Les travaux des artistes sélectionnés soulignent notamment la banalité des objets du quotidien, un intérêt né des recherches artistiques menées durant le confinement. Le passé personnel ou collectif devient aussi source d’inspiration, reflet de la fugacité du temps, tout comme les enjeux sociaux et climatiques qui nourrissent les graveurs, ancrés dans les problématiques actuelles. Dans certains cas, les techniques sont au service des idées et la révolte est exprimée par le geste de l’artiste et la puissance du matériau, bois ou linoleum. La gravure s’inscrit aussi dans une contemporanéité originale en s’associant à d’autres disciplines telles que l’illustration, la bande dessinée, la photographie, la reliure, le textile.
Ouvert le:
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).