Museum Hof van Busleyden
Cet hiver, le Museum Hof van Busleyden atténue l’attente du printemps avec une exposition exubérante qui rend hommage au réveil de la nature. Un Printemps Perpétuel. Jardins et Tapisseries de la Renaissance fait revivre la splendeur des jardins luxuriants à la Renaissance avec d’imposantes tapisseries et d’autres chefs-d’œuvre.
À la Renaissance, l’homme confirme sa suprématie sur la nature sauvage en créant des jardins luxuriants mais rigoureusement ordonnés. Mais le temps force tout jardinier à la modestie. Après tout, la beauté d’un jardin est éphémère et soumise au changement constant des saisons. Voilà pourquoi les artistes tentent de capturer la nature dans des œuvres d’art pour créer un printemps éternel. Les vues de jardins sont omniprésentes dans les tapisseries flamandes du XVIe siècle. Leurs dimensions monumentales, l’utilisation de matériaux précieux tels que l’or et la soie, ainsi que le savoir-faire inimitable des ateliers, en font des œuvres idéales pour représenter la splendeur écrasante de la nature naissante.
Ouvert le:
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).