PRENDRE RACINE L'architecture à Montauban
© Musée gaumais

Exposition : PRENDRE RACINE - L'architecture à Montauban

Musée Gaumais

En 2024, le CACLB célèbre ses 40 ans d'existence. Pour cette année particulière, un parcours d'expositions couvrira divers lieux du Luxembourg belge : site de Montauban, Abbaye d'Orval, Musée gaumais et Espace Marguerite Brouhon à Virton, chapelle Saint-Roch à Herbeumont, Maison de la Culture à Arlon.

Dans ce cadre, le Musée gaumais vous propose l'exposition "Prendre racine : l'architecture à Montauban".

À la rencontre de la nature et de l’architecture, découvrez comment le site de Montauban a inspiré l’Homme au cours du temps. À travers le bois, la pierre, le béton, ou encore la brique et l’acier, plongez au cœur de la forêt de Buzenol et laissez-vous porter par ses charmes et ses formes, entre histoire, ingénierie et poésie. Une exposition en partenariat avec le CACLB avec une œuvre numérique immersive de Nathalie Maufroy et des photographies de Bruno Tillière. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Province de Luxembourg.

Vernissage le vendredi 14 juin à 18 heures. L'exposition vous accueillera ensuite du samedi 15 juin au dimanche 3 novembre inclus, aux tarifs et horaires habituels du musée : tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.

Le site haut de Montauban et le Musée lapidaire accueilleront également des œuvres d'artistes contemporains.

€0 Gratuit avec pass musées

au

Rue d'Arlon 38
6760 Virton