Joris Van de Moortel, Mijn hoofd is een zieke vulkaan, 2021
© © Joris Van de Moortel

Joris Van de Moortel: HELL ON EARTH, in search of PUR, NUR and FUR

S.M.A.K.

L’alchimiste moderne Joris Van de Moortel fait reculer les limites de son spectre avec une nouvelle exposition solo. Il propose un voyage d’exploration au S.M.A.K.

Depuis plus de 15 ans, Van de Moortel (°1983) développe un art multidisciplinaire qui défie les frontières et les conventions. Son atelier est comme un laboratoire de l’imaginaire, où l’alchimiste moderne qu’il est tente des expérimentations sur les matériaux et les idées. Là où l’alchimiste traditionnel cherchait la vie éternelle et la formule pour fabriquer de l’or, Van de Moortel semble viser un autre trésor : un chemin à travers le chaos d’un monde qui change rapidement. Dans le même temps, il reste fidèle à l’essence de l’art, de la connaissance et de l’imagination.

€13 Gratuit avec pass musées

au

Rue & numéro
9000 Gand