© ©MICM

Musée international du Carnaval et du Masque

Une fiction de Béatrice Meunier-Déry

Explorez les mystères des Nam-Khas, le peuple des Femmes Nuages aux côtés de Mary Miller et Adèle de Causse.

C’est dans les énigmatiques montagnes de l'Himalaya que ces deux voyageuses découvrent la fascinante société des “Nam-Khas”, où le pouvoir appartient aux femmes depuis des temps immémoriaux. De leur expédition, les exploratrices ramènent de nombreux souvenirs : portraits saisissants, costumes traditionnels, parures colorées, coutumes et légendes surprenantes.

À votre tour, découvrez les secrets de ce peuple et démêlez les vérités historiques de l’imagination pure. Car en vérité, cette société matriarcale est un récit fictif de l’artiste-plasticienne Béatrice Meunier-Déry

€8 Gratuit avec pass musées

vendredi à mardi