Nationaal Gedenkteken van het Fort van Breendonk
© War Heritage Institute

Mémorial National du Fort de Breendonk

Le Fort Breendonk est une forteresse construite en 1906. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la forteresse a été transformée en camp de prisonniers par les occupants allemands. De Breendonk, 2330 prisonniers ont été déportés vers les camps de concentration et les prisons allemandes. L'horreur du nazisme et des camps de concentration n'a pas non plus épargné la Belgique.
La Forteresse de Breendonk en est une preuve émouvante et l'un des camps les mieux conservés d'Europe.

Dans le plus grand respect de la vérité historique, elle a été rénovée en 2003 et l'on peut donc voir, lors de la visite, l'endroit où les prisonniers devaient effectuer des travaux forcés, la salle de torture, etc... Vous pouvez bénéficier d'un audioguide mis à disposition gratuitement pour vous fournir des explications lors de la visite. Une partie du parcours se fait à l'extérieur.

€11 Gratuit avec pass musées

• Lundi de 9:30 à 17:30