cerveau
© CCS

Incassables ? L'exposition dont ton cerveau est le héros !

Centre de Culture Scientifique - ULB

Si, le jour de votre naissance, votre cerveau compte environ cent milliards de neurones, sa fabrication est pour autant loin d’être terminée !
Votre cerveau a d’ailleurs une capacité étonnante… il est plastique pour lui permettre de s’adapter aux événements de la vie !
À travers cette exposition ludique et immersive, découvrez comment vos choix, vos actions et vos émotions influencent et modèlent votre cerveau.
Comment vous pouvez améliorer ses capacités, mais également apprivoiser ses côtés obscurs.
Venez explorer cet organe qui fabrique et fait évoluer votre personnalité grâce aux interactions qu’il a avec le monde.

Réservez votre visite libre en cliquant ici.

Les 1er et 3e dimanches du mois

Le premier et le troisième dimanche de chaque mois, le CCS vous propose de découvrir, seul•e•s ou sous la conduite d'un guide, l'exposition Incassables ?.

Le premier dimanche du mois, vous pouvez profiter d'une visite guidée, celles-ci ont lieu à 11h00, 14h00 et 16h00 (réservation obligatoire) et vous ne paierez que 3 euros/personne (en plus de votre droit d'entrée).

Mais ce n'est pas tout ! Le premier dimanche du mois, vous pouvez aussi participer à un atelier pratique - des sens au cerveau - (10h et 13h) sur la thématique de l'exposition (7,50 euros/personne - Visite guidée comprise). Sur réservation via notre site ou au 071 600 300.

Le troisième dimanche du mois, visitez librement l'exposition.

Une exposition réalisée par le Centre de Culture Scientifique et la Maison de la Science de Liège avec le soutien de la Wallonie.

€6 Gratuit avec pass musées

mercredi à dimanche

Ouvert le:

• Lundi de 9:30 à 17:30
  • Mardi de 9:30 à 17:30
  • Mercredi de 9:30 à 17:30
  • Jeudi de 9:30 à 17:30
  • Vendredi de 9:30 à 17:30
  • Dimanche de 10:00 à 18:00

rue de Villers 227
6010 Couillet
ccscomm@ulb.be