Le fort de Breendonk, l’un des témoignages les mieux conservés de la barbarie nazie Le fort de Breendonk met en lumière la sombre réalité de la Seconde Guerre mondiale. Sa visite s’impose comme un devoir de mémoire. Breendonk. Vous marque. À vie.
Le fort de Breendonk, l’un des témoignages les mieux conservés de la barbarie nazie
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le fort de Breendonk est transformé par les Allemands en Auffanglanger, camp de transit pour prisonniers politiques. Quelques 3600 prisonniers environ, de nationalités et d’origines diverses, y voient leur quotidien se transformer en véritable enfer, et un sur deux seulement survivra à la guerre.
Le fort révèle au visiteur l’environnement sinistre du camp qu’il fut pendant l’occupation nazie. Depuis les dortoirs lugubres jusqu’au lieu des exécutions, du chantier de travaux forcés à la chambre de torture, la visite livre une expérience bouleversante. Des témoignages, des photos et des montages visuels permettent de découvrir qui étaient les prisonniers de Breendonk et leurs gardiens.
Breendonk. Vous marque. À vie.
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).