Depuis octobre 2010, le STAM propose le récit de la ville de Gand sur le site de la Bijloke. Un parcours permanent et chronologique vous emmène à la découverte d'objets et d'applications multimédias retraçant l'évolution et l'essor de Gand.
Les expositions temporaires, quant à elles, proposent diverses illustrations du concept de « vie urbaine ». La véritable pièce maîtresse du STAM est la ville elle-même. Une visite au « Stadsmuseum » n'est donc pas complète sans l'exploration de Gand « grandeur nature ».
En 2020, le STAM célèbre ses dix ans d'existence. C'est le moment idéal d'une cure de jouvence pour notre exposition permanente. À partir du 7 décembre 2020, flânez à travers « Le récit de Gand », parmi des abbés de parchemin, des femmes entreprenantes, des rebelles amoureux et des bienfaiteurs égocentriques, depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours. Vous voyez et sentez la ville grandir et se modifier, tout en découvrant des récits urbains cachés. Bien entendu, une nouvelle version de notre photo aérienne – toujours aussi gigantesque – est également au rendez-vous.
Comment un musée est-il approuvé? >"Ils ont adoré la grande photo aérienne de Gand. Il y avait beaucoup d’activités à réaliser et lorsque nous avons eu besoin d’une pause, le coin détente nous a permis de nous reposer."
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).