L'abbaye de Park à Louvain est l'une des abbayes les mieux conservées et les plus belles du pays. Elle abrite en outre le Musée PARCUM.
Une église, des corps de garde, un moulin à eau, des viviers poissonneux et à l’intérieur des plafonds baroques et une imposante bibliothèque. L’Abbaye du Parc à Louvain est l’une des abbayes les mieux conservées et les plus belles du pays. Elle abrite en outre le Musée PARCUM.
L’abbaye du Parc fut construite en 1129, lorsque le comte Godefroid le Barbu céda son parc de chasse à l’ordre des Prémontrés nouvellement fondé. Le complexe religieux devint au Moyen-Age une base de pouvoir au Brabant. L’abbaye connut de sérieux déboires avec les souverains autrichiens et l’occupation française, mais conserva pendant tous ces siècles sa beauté et son prestige.
Au Musée PARCUM, vous êtes confronté à l'extraordinaire patrimoine de l'abbaye de Park. Les expositions variées abordent le patrimoine religieux de manière originale. Le patrimoine inédit des églises, abbayes et monastères dialogue avec l'actualité, les artistes contemporains et la culture multireligieuse. Découvrez ce lieu de rencontre ouvert qui offre un espace de pensée critique et créative, d'émerveillement et d'approfondissement, de réflexion et de dialogue.
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).