Atlantikwall Raversyde
En 1929, le roi Albert Ier accorde à James Ensor le titre de baron. Ensor choisit un blason et une devise, notamment "Pro luce" ("Pour la lumière").
Dans le projet "James baron Ensor", l'artiste Lieven Neirinck explore la vie de 20 barons et baronnes contemporains avant et après leur titre de noblesse. Il les a photographiés à l'aide d'un appareil spécial qu'il a lui-même conçu, le "MC Andi". L'objet qu'ils tiennent dans leur main met en lumière la période qui a précédé leur accession à la noblesse. Leurs armoiries et leur devise cachent leur photographie contemporaine. Par le petit rituel de l'ouverture d'une boîte, on découvre l'homme ou la femme qui se cache derrière le titre de noblesse.
Info
Période d'ouverture: du 9 mars 2024 au 11 novembre 2024
Viste d'exposition est inclus dans votre billet d'entrée Atlantikwall Raversyde
Comment un musée est-il approuvé? >"La chasse au trésor était vraiment très divertissante. Le personnel s’est également montré incroyablement accueillant et serviable à l’égard de nos enfants."
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).