Musée

Boyau de la Mort Diksmuide

Plus de 100 ans après les faits, les tranchées de la Grande Guerre parlent encore et toujours à l’imagination. Pas d’endroit plus parlant que le Boyau de la Mort à Dixmude pour découvrir la dure vie des soldats dans les tranchées.

Marchez dans les pas de nos soldats belges pendant la Première Guerre mondiale et arpentez le tristement célèbre Boyau de la Mort, à Dixmude.
Seul vestige encore conservé des tranchées belges de l’époque, il offre un témoignage unique sur les conditions de vie des soldats au front. Des objets authentiques permettent au visiteur de découvrir leur quotidien, dans un environnement lugubre où le danger et la mort guettaient en permanence…
Dans le centre d’interprétation, collections et visuels permettent de s’imprégner de l’histoire du lieu. Les tranchées débouchent sur un bunker allemand, où le visiteur prend la mesure de la proximité anxiogène dans laquelle se côtoyaient les belligérants.
Enfer pour les soldats durant la Grande Guerre, le Boyau est aujourd’hui un rendez-vous touristique incontournable qui ne laisse personne indifférent.

Visitez gratuitement avec le pass musées
254 musées belges, 1 pass

Heures d'ouverture

Du 1 avril au 15 novembre:
Lun - Dim : 10:00 > 18:00

Du 16 novembre au 31 mars:
Mar : 9:30 > 16:00
Jeu : 9:30 > 16:00

Contact

IJzerdijk 65
8600 Diksmuide
051 50 53 44
dodengang@warheritage.be
Visitez le site web

Facilités

  • Parking

Accessible avantageusement en train

NMBS Diksmuide

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital