Musée

Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège

Laissez-vous surprendre par un musée atypique au patrimoine insoupçonné. Entrez dans l’univers captivant d’une forge à la wallonne, découvrez une saisissante machine à vapeur et traversez quatre siècles d’aventure industrielle à Liège.

Le musée propose une expérience immersive dans la « forge à la wallonne » autour d’un haut-fourneau du 17e siècle, installé sur un ancien site sidérurgique. Les secrets de la fabrication du fer s’y dévoilent au fil de la visite.
Les autres salles abritent un patrimoine très riche et parfois insoupçonné : moteurs, documents rares, modèles réduits et objets insolites permettent d’explorer des temps forts de l’histoire des techniques et des métamorphoses de l’industrie liégeoise.
Laissez-vous surprendre par une imposante machine à vapeur et remontez l’histoire des énergies; partez à la rencontre de Philomène Boulanger, botteresse, Dony et le zinc, ou encore John Cockerill, symbole de la Révolution industrielle.

Visitez gratuitement avec le pass musées
246 musées belges, 1 pass

01/04 > 31/10 :
mar - ven : 9:00 > 17:00
sam - dim : 14:00 > 18:00

01/11 > 31/03 :
lun - ven : 9:00 > 17:00

Fermé : lundi et les jours fériés

Boulevard Raymond Poincaré 17
4020 Liège
info@mmil.be

Facilités

• Boutique
  • Café

NMBS Liège-Guillemins

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.