Le musée Wellington se trouve au coeur de Waterloo, dans une ancienne auberge. Souvenirs authentiques, armes, gravures… perpétuent le souvenir des nations et des combattants qui participèrent aux affrontements du 18 juin 1815.
Waterloo fut de tous temps un lieu stratégique de par sa situation à la lisière de la Forêt de Soignes, aux portes de Bruxelles. Au cœur du village se trouve le musée Wellington, ancien relais postal qui servit de Quartier Général au duc de Wellington, commandant des Forces alliées les 17 et 18 juin 1815.
On peut y découvrir la chambre dans laquelle le duc a rédigé son rapport de victoire.
Ce musée retrace de manière didactique, à l’aide de gravures, d’armes et de documents le contexte politique de l’Europe avant et après la bataille, ainsi que le déroulement des combats, heure par heure. Pour profiter pleinement de votre excursion, rendez-nous visite avant de vous diriger vers le champ de bataille.
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).